top of page

​Personnellement

Ma photo pour site copy.jpg
  • C'est un long chemin qui m'a mené à la psychanalyse. J'ai tout d'abord été musicien dans différents secteurs puis  musicothérapeute. Sensible à la condition de vie des personnes vieillissantes, j'ai également travaillé en E.P.H.A.D. Passionné de psychanalyse, j'ai souhaité me former au sein des Instituts Freudiens, ce fut une aventure pleine de découvertes et de moments intenses. Aujourd'hui j'accueille des personnes en séance de psychanalyse, de psychothérapie analytique ou de thérapie brève et en ressens une grande joie au quotidien.
​​
  • Parallèlement j'anime des débats-rencontres et participe à des conférences ponctuellement. J'enseigne également la psychanalyse à l'Institut Freudien de psychanalyse de Montpellier (voir la vidéo), dont je co-dirige létablissement.
​​
  • Je suis concepteur et rédacteur en chef de "Psy Chic" (voir onglet correspondant) le trimestriel de la F.F.D.P. dans lequel j'aime à faire passer l'idée d'une psychanalyse vivante et humaniste. De ma conférence au Palais des Congrès à Perpignan en 2016, j'ai extrait un essai sur le bonheur et l'idée que nous en avons.
 ï»¿
  • Comme tout psychanalyste j'ai effectué ma propre analyse. Mon parcours comme analysant m'a révélé à quel point il est capital d'être à l'écoute de soi, de comprendre ses propres contradictions pour enfin ramifier tout ce qui nous constitue. Notre cohérence interne est primordiale. 
​​
  • Ma conception de la psychanalyse est imprégnée d'intégrité et de respect pour chaque patient.  C'est au travers du cadre analytique que je conçois la bienveillance, indispensable dans la pratique du psychanalyste.
​
​
bottom of page